1404 vues

Règlement des Légendes Séries

Admin hors ligne

223 sujets 2178 réponses

09/09/2017 14:00 Message non lu

La Ligue Française de Blood Bowl profite de la sortie de la Légendaire Edition de Blood Bowl 2 pour lancer les Légendes Séries !
Ces Grand Prix de Blood Bowl seront organisées à travers les contrées du Vieux Monde
tout au long de l'année sur 6 rendez-vous indépendants.
Les Légendes Séries adoptent le format résurrection dans un tournoi de type ronde suisse.
Autre innovation, la LFBB veut lancer un classement, type ATP, des coachs au fil des Grand Prix

Au programme :
Grand Prix de la Terre des Morts
- 16 octobre
Grand Prix de l'Empire - 4 décembre
Grand Prix de Lustrie - 22 janvier
Grand Prix des Terres Arides - 12 mars
Grand Prix de Bretonnie - 7 mai
Grand Prix d'Ulthuan - Date à venir

Règlement
Participation :
Pour participer, vous devez posséder l'extension officielle Légendaire Edition.
Attention, nous réservons les Grand Prix aux coachs ayant déjà 3 mois d'anciennetés sur le forum, et ayant participé avec assiduité à une compétition (avec prise de rendez-vous) de la LFBB.
Les organisateurs se réservent le droit de rejeter la candidature d'un coach (surtout si son avatar ressemble à un référé).

Le jeu :
Les races sont réparties en 4 Tiers, en fonction de leur potentiel à faible TV. Les 4 Tiers et les races sont présentés en bas de page.
Chaque Tier dispose d'un budget global dans lequel le joueur pioche pour acheter ses joueurs, ses compétences (dans la limite indiquée) et son staff (relances, popularité, assistant, cheerleaders, apothicaire).
L'ensemble des équipes du Tier 4 peut avoir une valeur de TV inférieure à leur budget global, afin de compléter cette différence par de la trésorerie.
Cette trésorerie pourra servir à chaque match à acheter un Starplayer (D'une valeur max de 150k), un cuistot halfling, des corruptions gobelines etc... Les primes de match ainsi que la Star Player choisis ainsi devront être les mêmes pour tous les matchs. Le coach ne pourra utiliser que sa trésorerie et non la trésorerie acquise par la différence de TV au début de chaque match.
Exemple : Team Halfling TV 1100 + 100k de trésorerie vs Nain TV 1200. Les Halflings pourront acheter un cuistot mais ne pourront pas utiliser les 100k restant.
Nous vous expliquons comment avoir de la trésorerie avec votre équipe personnalisée pour chacun de vos matchs dans un tournoi résurrection [TUTO] Éditer la trésorerie d'une équipe personnalisée

_Les équipes de Tier 1, 2 et 3 doivent impérativement avoir une valeur d'équipe correspondant à leur budget global. Elles doivent impérativement avoir une trésorerie de 0 Pièce d'or.
_Les SPP (Star Player Points) ne sont pas utilisés lors de ce tournoi.
_Les blessés ou les morts ne sont pas comptés dans la TV de l'équipe et seront de nouveau présent pour le match suivant.
_Les tours de jeu seront de 3 minutes
_Les améliorations de stades ne sont pas autorisées.

_Chaque Tournoi des Légendes Séries se déroulera sur 6 journées. A la fin du tournoi, l'équipe classée 1er au classement IG sera déclarée vainqueur de l'édition.

_Classement final :
En cas d’égalité de points, le classement des équipes ex-æquo est déterminé par la différence entre les touchdowns marqués et les touchdowns concédés par chacune d’elles au cours des matches joués pour l’ensemble de la division. En cas de nouvelle égalité, avantage sera donné à l'équipe ayant marquée le plus grand nombre de touchdowns.
En cas de nouvelle égalité, chaque groupe d'équipes sera départagé à la différence de buts lors de la rencontre disputée entre elles.
Enfin si il y a toujours égalité, la pièce de Nuffle désignera le vainqueur.

_Chaque coach se verra attribué un classement ELO après chaque match. D'un tournoi à l'autre les coachs garderont leur classement ELO quelque soit l'équipe qu'ils auront choisi. Le classement ELO sera établi sur les 6 derniers tournois, tout au long des différentes saisons.
_Tout est prévu pour que l'on puisse faire des tournois "à la carte", s'inscrire au premier mais pas au second puis au troisième par exemple!
_Vous pouvez naturellement changer de roster entre deux tournois, ou bien même ressortir lors du 6e tournoi un roster utilisé au premier.

Choix des compétences
Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double OU une augmentation de caractéristiques)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double OU 1 double ET une augmentation de caractéristiques)

-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Possibilité de créer une équipe à moins de 1380 TV et la compléter par de la trésorerie.
La TV de l'équipe + Trésorerie doit être égal à 1 380 000.
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Seules les équipes de Tier 4 sont autorisées à acheter des inducements, mais uniquement avec leurs fonds propres.
Elles peuvent également acheter un et uniquement un Star Player.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

Pour vous aider à composer votre roster cliquez ici :
[OUTIL] Feuille de création d'é
quipes

Retour
32 participants

152 réponses

Membre hors ligne

7 sujets 341 réponses

Légendes Séries : 174,98 - 7ième
28/11/2017 00:02 Message non lu

Bon, je me suis amusé à faire un Google Sheets avec ma proposition et j'ai pris en compte la remarque de Tyra.

Je partage le lien pour les curieux qui voudraient voir ça. Il est verrouillé sauf pour les 3 matchs qui restent à jouer.

si vous repérez une erreur (et bonne chance, parce que les feuilles de calculs sont bien bordéliques, j'ai pas mis au propre), signalez le !

https://docs.google…

Membre hors ligne

15 sujets 1399 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
28/11/2017 01:34 Message non lu

Du coup, question :

Avec ce changement de règlement, ceux qui désirent jouer un T4 peuvent-ils changer d'avis maintenant? (ce n'est pas pour moi, mais au moins, ce sera clair pour tout le monde ^^)

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
Légendes Séries : 165,76 - 8ième
28/11/2017 03:16 Message non lu

Ta proposition est intéressante, surtout avec l'amélioration apportée par Tyra. Néanmoins, ça fait pas une grosse machinerie à implémenter ou calculer pour pas grand chose. Le seul cas où il faut départager des ex-aequos est lors de la dernière journée s'il y a plusieurs personnes en tête du classement avec le même nombre de points.

1/ Pour le reste du classement, on s'en fout un peu de savoir si Paul est devant Pierre avec le même nombre de points. C'est le classement ELO sur l'ensemble des tournois qui a un intérêt dans ce cas. Seule la place de number 1 est importante : pour la gloriole du coach qui la remporte et parce qu'elle donne droit maintenant un petit cadeau (venant directement de notre caisse noire ).

2/ Pour les autres journées, on utilise le système de Ronde Suisse basé sur le classement Ingame. Je pense que Bilo te confirmera qu'il est hors de question de faire autrement en gérant le classement et les appariements à la main. On a reporté le début du 1er Grand Prix pour être sûr que Cyanide l'avait corrigé suite aux bugs découverts pendant nos tests privés de la Béta.

A ce propos, j'ai pas vérifié à chaque journée mais est-on sûr que le système de Ronde Suisse a bien produit les bons appariements "logiques" à chaque fois ? S'il faut encore expliquer les choses à Cyanide avec moults détails pour qu'ils modifient une nouvelle fois, on n'est pas sorti de l'auberge...

@Tyra

Toi qui a l'oeil vif (et la langue bien pendue ), j'ai cru lire que tu t'en plaignais sur le forum de JOL et que tu te fais chier à gérer les rondes manuellement pour tes tournois Rez ?

Admin hors ligne

223 sujets 2178 réponses

28/11/2017 08:28 Message non lu

@Romind

Oui les gens peuvent encore changer de roster et de composition. IG il y a juste a quitter la ligue puis à y revenir avec sa nouvelle race.

Tu arrives toujours à expliquer 100 fois mieux ce que j'ai dans la tête que moi.^^

Pour les appariements je n'ai rien vu de choquant, tout semble "normal"

Je confirme ton point 2.

Je vais regarder ça tranquillement

Membre hors ligne

40 sujets 1043 réponses

28/11/2017 08:38 Message non lu

De mon côté je n'ai pas eu de soucis sur les rondes il me semble que les appariements étaient corrects.

Même pas 15 seconde j'ai tenu pour essayer de comprendre vos calculs etc....mais confiant dans vos analyses et s'il y a des changements ce sera pour que le bien l'emporte sur le mal.
SNOT SPIRIT
Mon site de coach / Ici
Le Casque Sanglant: Atomic Moot's Panthers (Halflings)
Légendes Séries: Atomic Moose (Humains)
"La rotule c'est pas nul, la cervelle c'est nickel"

Membre hors ligne

10 sujets 719 réponses

Ambassadeur
Légendes Séries : 161,42 - 12ième
28/11/2017 08:48 Message non lu

@astedroid : j'utilise un logiciel pour gérer mes tournois, le même que pour les tournois vis-à-vis https://github.com/Bojo38/tourma/releases/tag/0.8…

Il est très complet et tu peux faire les tie breaker que tu veux.
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

7 sujets 341 réponses

Légendes Séries : 174,98 - 7ième
28/11/2017 09:30 Message non lu

Oui je comprend bien que c'est développer une grosse machinerie pour pas grand chose Je suis plus dans la campagne d'information qu'autre chose. Si ça aboutit tant mieux, sinon je continuerai à jouer avec le même plaisir !
Encore un grand merci aux admins et surtout à Bilobobo qui prend le temps d'organiser ça ET en plus de prendre en compte nos remarques.

Pour les rondes, j'ai joué mon dernier match contre GrdFab alors qu'il était derrière Zakyrel (à l'average) dans le classement IG lors de la dernière journée (et j'étais premier). Donc j'ai l'impression qu'il y a des bizarreries oui.

Tu me laisses faire un tableur bien pénible puis tu dévoile ton outil ? Enfoiré !

Membre hors ligne

42 sujets 780 réponses

Légendes Séries : 176,16 - 4ième
28/11/2017 12:53 Message non lu

Suggestion/Souhait pour les Legend Series : Autoriser les champions pour tous les rosters. Car c'est bien plus sympa quand ils sont là !

"A triompher sans péril... on gagne !"

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
28/11/2017 13:05 Message non lu

Avec les groupes et les TV retenues dans le réglement, il me semble que c'est difficile de faire un roster compétitif en incluant un Star Player vu que le jeu ne permet pas de faire une équipe avec moins de 11 joueurs (champion non compris).

Je me trompe peut être. Si c'est le cas, je veux bien un exemple que Tyra ou toi nous sortira de son chapeau.

Membre hors ligne

15 sujets 1399 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 151,81 - 20ième
28/11/2017 13:30 Message non lu

Il y a des champions tout à fait viable et qui permettent de varier les rosters.

Tyra m'avait parlé d'isoler le mercenaire donné si on met 10 joueurs et champion.

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
28/11/2017 13:54 Message non lu

Romind, Ingame on ne peut pas créer une équipe avec moins de 11 joueurs. Donc je ne vois pas comment on peut avoir 10 joueurs et un mercenaire donné ???

Membre hors ligne

10 sujets 719 réponses

Ambassadeur
28/11/2017 14:05 Message non lu

Tu peux.

Admin hors ligne

223 sujets 2178 réponses

28/11/2017 14:20 Message non lu

Si c'est possible en bricolant :

1.Lors des matchs que tu fais pour monter ta trésorerie, tu vires un mec.
2.Du coup ta TV est bonne
3. Le journalier qu'on te donne tu ne l'utilises pas en le mettant dans un coin du terrain.

Pour le moment on reste à 11+1, par la suite pourquoi pas un tournoi à thème avec 10+1 pour tous les Tiers.
Mais vu que toutes les races ne sont pas logés à la même enseigne pour les Stars Players...

Membre hors ligne

10 sujets 719 réponses

Ambassadeur
28/11/2017 18:12 Message non lu

A parce que les races sont logés à la même enseigne en temps normal ^^

Admin hors ligne

92 sujets 1327 réponses

Administrateurs
18/12/2017 01:37 Message non lu

On se posait la question à la fin du 1er Grand Prix mais maintenant on en a la confirmation lors de la 3ème journée du Grand Prix de l'Empire, le système de "Ronde Suisse" de Cyanide est toujours buggué

Classement "Grand Prix de l'Empire" et matchs pour la Journée 3

A moins que je ne fasse erreur à cause des matchs des 2 1ères journées, le match Trainer (1 point) vs Vynyarian (3 points) n'aurait pas dû pouvoir se produire, idem pour le match Tidou vs JekkuBattery :

- 6 coachs à 6 points => 3 matchs
- 1 coach (Lindrole) à 4 points, 9 coachs à 3 points (dont Vyny et Jekku) => 5 matchs
- 1 coach à 2 points (Tidou), 5 coachs à 1 point (dont Trainer) => 3 matchs
- 4 coachs à 0 point => 2 matchs

Trainer a rencontré Tidou lors de la 2ème journée, il aurait donc dû rencontrer obligatoirement un coach avec 1 point. Quant à Tidou, il devait rencontrer un autre coach à 1 point. Là il rencontre JekkuBattery qui a 3 points.

J'ai vérifié Ingame, le classement est bien le même.

Si quelqu'un voit une explications logique à ces appariements, je suis tout ouïe. Sinon je vais poster ça sur le forum Cyanide pour leur expliquer (une nouvelle fois) qu'ils ne savent pas coder
Retour

Statistiques

• 2469 sujets créés
  • 28507 messages postés
  • 46 annonces
  • 615 participants

Activité du forum

Il y a 3 utilisateurs sur le forum

3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.2