934 vues

Règlement des Légendes Séries

Admin hors ligne

141 sujets 1741 réponses

09/09/2017 14:00 Message non lu

La Ligue Française de Blood Bowl profite de la sortie de la Légendaire Edition de Blood Bowl 2 pour lancer les Légendes Séries !
Ces Grand Prix de Blood Bowl seront organisées à travers les contrées du Vieux Monde
tout au long de l'année sur 6 rendez-vous indépendants.
Les Légendes Séries adoptent le format résurrection dans un tournoi de type ronde suisse.
Autre innovation, la LFBB veut lancer un classement, type ATP, des coachs au fil des Grand Prix :-)

Au programme :
Grand Prix de la Terre des Morts
- 16 octobre
Grand Prix de l'Empire - 4 décembre
Grand Prix de Lustrie - Date à venir
Grand Prix des Terres Arides - Date à venir
Grand Prix de Bretonnie - Date à venir
Grand Prix d'Ulthuan - Date à venir

Règlement
Participation :
Pour participer, vous devez posséder l'extension officielle Légendaire Edition.
Attention, nous réservons les Grand Prix aux coachs ayant déjà 3 mois d'anciennetés sur le forum, et ayant participé avec assiduité à une compétition (avec prise de rendez-vous) de la LFBB.
Les organisateurs se réservent le droit de rejeter la candidature d'un coach (surtout si son avatar ressemble à un référé).

Le jeu :
Les races sont réparties en 4 Tiers, en fonction de leur potentiel à faible TV. Les 4 Tiers et les races sont présentés en bas de page.
Chaque Tier dispose d'un budget global dans lequel le joueur pioche pour acheter ses joueurs, ses compétences (dans la limite indiquée) et son staff (relances, popularité, assistant, cheerleaders, apothicaire).
L'ensemble des équipes du Tier 4 peut avoir une valeur de TV inférieure à leur budget global, afin de compléter cette différence par de la trésorerie.
Cette trésorerie pourra servir à chaque match à acheter un Starplayer (D'une valeur max de 150k), un cuistot halfling, des corruptions gobelines etc... Les primes de match ainsi que la Star Player choisis ainsi devront être les mêmes pour tous les matchs. Le coach ne pourra utiliser que sa trésorerie et non la trésorerie acquise par la différence de TV au début de chaque match.
Exemple : Team Halfling TV 1100 + 100k de trésorerie vs Nain TV 1200. Les Halflings pourront acheter un cuistot mais ne pourront pas utiliser les 100k restant.
Nous vous expliquons comment avoir de la trésorerie avec votre équipe personnalisée pour chacun de vos matchs dans un tournoi résurrection [TUTO] Éditer la trésorerie d'une équipe personnalisée

_Les équipes de Tier 1, 2 et 3 doivent impérativement avoir une valeur d'équipe correspondant à leur budget global. Elles doivent impérativement avoir une trésorerie de 0 Pièce d'or.
_Les SPP (Star Player Points) ne sont pas utilisés lors de ce tournoi.
_Les blessés ou les morts ne sont pas comptés dans la TV de l'équipe et seront de nouveau présent pour le match suivant.
_Les tours de jeu seront de 3 minutes
_Les améliorations de stades ne sont pas autorisées.

_Chaque Tournoi des Légendes Séries se déroulera sur 6 journées. A la fin du tournoi, l'équipe classée 1er au classement IG sera déclarée vainqueur de l'édition.
_Chaque coach se verra attribué un classement ELO après chaque match. D'un tournoi à l'autre les coachs garderont leur classement ELO quelque soit l'équipe qu'ils auront choisi. Le classement ELO sera établi sur les 6 derniers tournois, tout au long des différentes saisons.
_Tout est prévu pour que l'on puisse faire des tournois "à la carte", s'inscrire au premier mais pas au second puis au troisième par exemple!
_Vous pouvez naturellement changer de roster entre deux tournois, ou bien même ressortir lors du 6e tournoi un roster utilisé au premier.

Choix des compétences
Le nombre de compétences additionnelles est déterminé par le Tier de l'équipe

-Tier 1 - 1 200 000 Po
Amazone, Nain du Chaos, Elfe Noir, Nain, Homme Lézard, Mort Vivant, Elfe Sylvain
5 compétences (dont 1 double)

-Tier 2 - 1 220 000 Po
Nordique, Orc, Skaven, Elfe Pro, Haut Elfe, Humain, Nécromantique, Bretonnien
6 compétences (dont 1 double OU une augmentation de caractéristiques)

-Tier 3 - 1 300 000 Po
Chaos, Khemri, Nurgle, Kislev
7 compétences (dont 2 double OU 1 double ET une augmentation de caractéristiques)

-Tier 4 - 1 380 000 Po
Halfling, Gobelin, Ogre, Bas Fond, Vampire
8 compétences (dont 3 doubles ET une augmentation de caractéristiques)
Possibilité de créer une équipe à moins de 1380 TV et la compléter par de la trésorerie.
La TV de l'équipe + Trésorerie doit être égal à 1 380 000.
Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer.

Seules les équipes de Tier 4 sont autorisées à acheter des inducements, mais uniquement avec leurs fonds propres.
Elles peuvent également acheter un et uniquement un Star Player.
Les primes de match ainsi que le Star Player choisis devront être les mêmes pour tous les matchs.
Si deux équipes se rencontrent avec le même Star Player, ce dernier ne pourra jouer le match d'un coté comme de l'autre.
L'argent non dépensé correspondant à la valeur du Star Player ne pourra être utilisé pour acheter des primes de match.

Les coûts d'augmentation des caractéristiques et des compétences sont ceux prévu par le LRB6 :
+1 en Force = + 50k
+1 en Agilité = + 40k
+1 en Mouvement ou en Armure = + 30k
Compétence Simple = + 20k
Compétence Double = + 30k

Un coach ne peut pas mettre plus d'une compétence et/ou augmentation de caractéristique sur un joueur.

Pour vous aider à composer votre roster cliquez ici :
[OUTIL] Feuille de création d'é
quipes

Retour
27 participants

97 réponses

Admin hors ligne

141 sujets 1741 réponses

09/09/2017 16:41 Message non lu

Je ne vois pas comment faire un roster halfling à 1230 de TV :p
Ça m’étonne pas^^

http://www.ligue-bloodbowl…

On limite à 150k au moins pour ce 1er tournoi afin de ne pas gonfler artificiellement la TV et se faire chier dans les calculs. On changera peut être au moment des inscriptions IG.
Et puis pas sur que ce bug soit toujours présent dans quelques semaines.

Membre en ligne

7 sujets 622 réponses

09/09/2017 16:46 Message non lu

J'ai réussi à en faire un à 1240 !! Bon, j'ai bien forcé partout :p
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Admin hors ligne

141 sujets 1741 réponses

09/09/2017 16:47 Message non lu

Possible de faire plus fais un effort^^

Membre en ligne

7 sujets 622 réponses

09/09/2017 17:01 Message non lu

voui, j'ai pas encore rajouté de pop :)
Il vaut mieux être chanceux que talentueux.

Membre hors ligne

10 sujets 391 réponses

CDV2 Capitaine   Généreux donateur
Légendes Séries : 134,17 - 31ième
09/09/2017 17:14 Message non lu

Mais elle est horrible cette édition LE, y'a des tournoi qui pop de partout :/
Compte Steam : Trainer Ofhell

Membre hors ligne

24 sujets 373 réponses

Légendes Séries : 144,42 - 23ième
09/09/2017 19:35 Message non lu

Encore du sacré boulot abattu (belle affiche entre autres) et à venir!
J'ai pas compris la phrase "Les compétences doubles allouées à des joueurs 0-16 ou 0-12 du Tier 4 ne comptent pas dans le maximum de compétences doubles à allouer."
1 petite explication, svp?
(ex-One Eye Jack)

Admin hors ligne

48 sujets 973 réponses

Administrateurs   CDV2 Coach   Rédac'
Légendes Séries : 161,08 - 6ième
09/09/2017 19:42 Message non lu

Marrant ça, à chaque fois que Bilo a proposé son réglement, il a eu droit à cette question :P

Pour les équipes Tier 4 qui peuvent avoir 12 (Gobelins pour les Bas Fonds) ou 16 (Halfs, Snotling chez les Ogres, Gobelins pour les Gobs et Serviteurs chez les Vampires) fois le même type de joueur, les compétences doubles allouées à ceux-ci ne comptent pas dans le maximum de double qu'on peut mettre.

RAPPEL / INFO : la feullle Excel de création d'équipe de Zakyrel est très utile pour constituer un roster suivant ce réglement http://www.ligue-bloodbowl…
Commissaire Division 3

Membre hors ligne

13 sujets 77 réponses

Légendes Séries : 141,82 - 26ième
09/09/2017 19:49 Message non lu

Du coup, faudrait peut-être tourner la phrase autrement pour les non-intelligents comme moi (j'ai faillit poser la question la première fois aussi). Genre : "...pour les joueurs de base..." ou un truc comme ça
Steam : JekkuBattery_FI

Membre hors ligne

24 sujets 373 réponses

Légendes Séries : 144,42 - 23ième
09/09/2017 20:31 Message non lu

si je comprends bien, avec une équipe du tiers 4, je peux prendre jusqu'à 8 double, si au moins 5 des doubles vont à des non-positionnels
(ex-One Eye Jack)

Membre hors ligne

27 sujets 314 réponses

11/09/2017 11:45 Message non lu

C'est cela même

Commissariat Division 2
Coach des Mauvais Gars du Moot

Membre hors ligne

5 sujets 54 réponses

Légendes Séries : 154,23 - 14ième
11/09/2017 13:40 Message non lu

Salut ! pour le premier tournoi de ce genre je ne vais pas faire une demande d'inscription car entre les po de 14.5 , les po de la bash/sweett , le casque sanglant et mes horaires foireuses qui collent pas avec tout le monde je vais passer mon tour pour cette fois .

Mais j'en serai pour les suivants ! non pas que ça ne m'interesse pas ! au contraire ! vous pourrez compter sur moi pour bastonner !

D'ailleurs question ? est t'il programmé un tournoi avec des teams mixtes ? ou est ce quelque chose qui ne vous interesse pas du tout pour le moment ?

Admin hors ligne

141 sujets 1741 réponses

11/09/2017 13:51 Message non lu

Pour le moment nous n'avons pas assez de recul avec ces équipes mixtes. La seule chose que je constate c'est que ça déséquilibre encore plus le jeu. En revanche il n'est pas exclu d'organiser des compétitions à thème avec uniquement des équipes mixtes.

Membre hors ligne

5 sujets 92 réponses

Légendes Séries : 154,62 - 13ième
11/09/2017 20:38 Message non lu

Salut les piliers de LFBB !

Comme venux, je ne suis pas en mesure de répondre aux critères.

Pour les 3 mois d'inscription sur le site je suis à quelques jours près. Sachant que je n'avais pas le jeu avant :)
Et cet été je n'ai pas pu prouver ma fiabilité (justement parce que si je m'étais inscrit je n'aurai pas été fiable sur cette période :) )

D'où ma question :
Pourras t'on s'inscrire au tournoi 2 si à ce moment là on répond aux critères ?
Ou est-ce mort pour l'ensemble ?

Admin hors ligne

141 sujets 1741 réponses

11/09/2017 21:02 Message non lu

@Lindrole

Je comprends la frustration des petits nouveaux. En aucun cas on essaye de faire dans l'elitisme. C'est juste qu'on est des gros fainéants et qu'on veut pouvoir compter sur les inscrits à 300% pour n'avoir rien ou du moins pas grand chose à administrer.
Même si il y aura un classement général qui prendra en compte les 6 derniers tournois pour classer un coach. Les tournois seront indépendant les uns des autres. Donc tu pourra participer au 2, 5 et 6 par exemple.
Patience ;-)

Membre hors ligne

3 sujets 113 réponses

Légendes Séries : 118,94 - 34ième
12/09/2017 00:53 Message non lu

Petit éclaircissement demandé : il n'y a que la tréso qui compte ou la TV doit-elle être de 1200, au final ? Parce qu'avec 1.200.000 PO de budget j'arrive au-dessus. ^^
Don
Zarmazelf United (Elven Union) - Grand Prix de l'Empire ; Zarmazorc United (orc) - Grand Prix de Lustrie
RedCross Gangsters (human) - Championnat LFBB5 D4
http://www.steamcommunity.com/id/donquigeek
Retour

Statistiques

• 2140 sujets créés
  • 25093 messages postés
  • 51 annonces
  • 516 participants

Activité du forum

Il y a 8 utilisateurs sur le forum

, , , , et 3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.1