842 vues

Commission de discipline

Admin hors ligne

35 sujets 45 réponses

28/08/2017 18:37 Message non lu

Bonjour les coachs,

Depuis le 20 août dernier une commission de discipline a été créé dans la partie administration du site.
Elle est composée des 6 administrateurs et des 7 commissaires de la ligue.
Pour le moment elle concerne toute la ligue sauf la ligue Open.

Plusieurs coachs sont déjà passés en commission la semaine dernière pour les raisons suivantes :
Mauvais esprit sportif,
Abandon lors d'une compétition,
Manque d'assiduité et d'implication dans la prise de rendez-vous.

Résultats : Des coachs sont sous le coup d'un sursis, d'autres ont été exclus de façon temporaire des compétitions organisées, et il y en a même qui ont été bannis définitivement de notre petite communauté.

Les MP de l'aubergiste, c'est un peu comme les courriers du trésor public dans sa boîte aux lettres. On fait toujours un peu d'huile en les ouvrant. Alors, avant d'en recevoir un, restez fair-play et surtout respectez les engagements que vous auriez pu prendre.

N'oubliez pas, nous sommes des bénévoles, le temps passé à gérer des conflits ou des forfaits sont moins de temps pour organiser des coupes annexes ou des améliorations, sans oublier votre adversaire qui est la première victime.
Bien sûr, on a tous des urgences IRL, bien sur, il se peut qu'on pose un lapin malgré soit, mais il y a dans ces cas là des règles de bases : se confondre en excuses auprès de son adversaire et reprogrammer le match au plus vite sont des choses essentielles et qui dans 99% des cas règlent les problèmes.

Également pour éviter de se retrouver coincé et par respect pour votre adversaire, bien donner ses disponibilités au plus tôt !
Dès le dimanche soir ou le lundi est optimal, le mardi reste une limite acceptable !
Merci d'avance, sachez que toute l'équipe de la LFBB et moi-même sommes de tout cœur avec vous pour cette nouvelle saison qui approche à grands pas ! Et vive le sport sur la deux :-)
Cliquez ici - Un don pour la Ligue Française de Blood Bowl ? - Cliquez ici.
24 participants

64 réponses

Membre hors ligne

12 sujets 512 réponses

Légendes Séries : 145,1 - 27ième
28/08/2017 18:57 Message non lu

Ca c'est fait ! Les points sur les I et les barres sur les T :)

La référence au trésor public :'(

Je voudrais juste rajouter qu'en plus des excuses et de la reprogrammation du match, payer une bibine au comptoir est fortement recommmandé !!
'Je suis pas mauvais joueur ........... mais t'as de la chatte'

Newscouic : Gobelin Impitoyable

Membre hors ligne

2 sujets 76 réponses

Généreux donateur
Légendes Séries : 147,9 - 21ième
28/08/2017 22:22 Message non lu

Je n'aime pas le "Name and shame" pourtant je serai interessé par un rendu public des verdicts.

Par ailleurs j’espère que votre commission respecte le contradictoire et permet à l'accusé de se défendre. En effet la raison pour laquelle j'ai quitté l'OCC est qu'ils avaient banni un de mes potes : sans lui laisser l'opportunité de présenter ses arguments et sans même le prévenir (il a découvert la sentence juste en ne pouvant plus se connecter) et qd j'ai essayé d’intercéder en sa faveur (je jugeai les faits incriminés mineurs, il avait juste critiqué le fait que la ligue accepte qu'une équipe se nomme 'Neomarxiste") la réponse reçue était à mes yeux particulièrement incorrecte, un certain RK m'ayant répondu était particulièrement odieux.(le fait qu'il soit un piètre administrateur étant indifférent ici).

Bref j'aime le fait que vous ayez une commission de discipline, j'espère qu'elle exerce en respectant le principe du contradictoire et un rendu public des décisions me rassurerai sur sa façon de fonctionner (fut-ce dans un un forum qui serait bloqué pour éviter les polémiques publiques).

Si par contre vous fonctionniez comme l'OCC, ben j'irai voir ailleurs.....

PS : Je suis juriste, si vous voulez un coup de main je peux aider.

"We Love It Blood !"

Admin hors ligne

99 sujets 1471 réponses

Administrateurs   Rédac'
Légendes Séries : 142,68 - 30ième
28/08/2017 22:48 Message non lu

@Jrco : je comprends ton retour, sache que nous sommes plutôt des bisounours, il y a toujours envoie de MP à l’intéressé et bien sur droit de défense.
Déjà, on pratique le sursis, alors que je pense qu'au vue de certains comportements, il serait déjà ban depuis longtemps dans d'autres ligues !
Ensuite, on essaie avant tout de préserver la bonne humeur et la bonne ambiance c'est vraiment le but premier, et la pluralité de cette commissions va dans ce sens là, ce n'est pas un admin ou Kommi qui ban mas une commission !
Les décisions sont selon les sanction à la majorité, etc .. à l'unanimité ..
Donc faut vraiment pousser pour se faire ban définitivement mais temporairement ça peut surtout si on nous montre de la désinvolture, de la mauvaise fois et très peu de motivation ! Il est clair qu'on ne veut pas faire dans la quantité !

Sinon c'est noté pour ton aide mais j'espère qu'on arrivera pas au procès !
Les écureuils sont des amnésiques qui perdent un gland sur deux ! Les Crazy Squirrels sont des glands qui perdent un match sur deux !

Membre hors ligne

3 sujets 200 réponses

28/08/2017 23:22 Message non lu

Allez, le goudron et les plumes et ZOU! :D
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est bien moi le meilleur

Membre hors ligne

26 sujets 1205 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 160,38 - 9ième
28/08/2017 23:25 Message non lu

Perso, j'étais pour le bûcher, mais il n'ont pas voulu :/

Edit : Pour répondre au cas que tu cites, vu ce qu'on avait eu à l'époque et qu'on a pourtant gardé un bon moment, il a rien fait ton pote et connaissant les coachs LFBB, ça aurait surtout ouvert un débat qu'autre chose XD.
Steam : romkiller62

Commissaire Division 1

Membre hors ligne

12 sujets 512 réponses

29/08/2017 08:21 Message non lu

Je suis pour le non dialogue, la pensee unique et vous devriez imposer 3h d ecoute non stop de patrick sebastien a la moindre erreur !

Admin hors ligne

81 sujets 1401 réponses

29/08/2017 08:40 Message non lu

Keuuwaaa! Le jeu accepte "NeoMarxiste"! Rien ne va plus en ce Vieux Monde!
(Pour mémoire, j'avais pas pu créer "les 12 salopards" qui furent "les 12 sales aux parts")

Un juriste qui se pose en règle de vie le blitz et l'agression...
La ligne rouge blood va vite être franchie^^
Indéfendable, ça :-D

J'avoue, dans la bande on a quelques pères fouettards qui s’embarrasseraient pas de formalités.
Heureusement, y en a quelques uns qui mettent des fleurs, de la paix et de l'amour dans le goudron et les plumes.
Mais vous leurrez pas, au bout d'un moment, ce sont des fleurs à épines qu'on jette dans le pot... de départ!
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RIP Mr FORTE :-(

Membre hors ligne

9 sujets 572 réponses

29/08/2017 08:43 Message non lu

J'aime bien la sanction de Feisz. J'imposerai des matchs avec Christophe Maé en fond sonore obligatoire moi :D
Daerian aka Zoïberg. Oui je râle, mais c'est parce que je suis a fond dedans !

Admin hors ligne

81 sujets 1401 réponses

29/08/2017 08:53 Message non lu

Vous zêtes fous les gars : on a assez de chaotiques dans la ligue sans en rajouter !
Halte à la démence ! Élevons le bô jeu !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Membre hors ligne

7 sujets 247 réponses

29/08/2017 11:26 Message non lu

Personnellement je trouve tout ceci un peu (beaucoup) trop.
C'est quoi la prochaine étape? Une demande de CV, avec entretien et enquête avant de recruter un nouveau?
Un mec respecte pas les règles du jeux (ben oui ce n'est qu'un jeu, pas besoin de juriste hein;) ), il va voir ailleurs.
Et j'en sais quelque chose ^^ Ca fait raler au début, mais on se rend compte que finalement c'est une bonnne chose pour tout le monde :)
Il y a toujours chaussure à son pied, si on aime le forfait, il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver son bonheur :p
http://steamcommunity.com/id/Minglingfoo
IG : naunau2401

Admin hors ligne

81 sujets 1401 réponses

29/08/2017 11:37 Message non lu

NauNau, dans ton cas, il y avait eu friction, t'étais pas content et tu as pris ton bâton de pèlerin.
Et comme tu le dis, ce n'est qu'un jeu.
Et tu es toujours parmi nous, preuve qu'avec un poil de respect et d'intelligence, tout le monde trouve son bonheur en ce Vieux Monde^^

Mais il y a le cas où ce sont les admins qui ne sont pas contents d'un des coachs (à cause de son comportement et de son manque de respect vis-à-vis soit des règles, soit des autres coachs, soit des commissaires et admins qui sont là juste pour qu'on puisse tous s'amuser, soit un peu tout ça à la fois).
Dans ce cas là, oui c'est chiant d'en faire trop, mais a-ton autre choix?

Membre hors ligne

26 sujets 1205 réponses

Commissaire
Légendes Séries : 160,38 - 9ième
29/08/2017 11:55 Message non lu

Il faut aussi se mettre à notre place, tu t'imagines à devoir fliquer certaines personnes qui à chaque saison ne font aucun efforts pour prendre les rdv sur le forum alors que derrière, ils font 10 matchs en open dans la semaine? Surtout quand d'autres font des efforts considérables pour se libérer au bon moment car les horaires ne suivent pas forcément et parfois se prennent un lapin à 6h du matin...

Je veux bien aussi que c'est un jeu, parfois on a les nerfs sur ce magnifique jeu :p.

Du coup, on sélectionne, l'intérêt de ce post, c'est aussi de faire comprendre qu'on a des règles, on n'est pas des méchants flics (même si j'avoue que je dois être un peu plus exigeant que les autres ^^), mais si on remarque que certains se foutent de notre tête, on sait très bien comment ça va se passer.
Steam : romkiller62

Commissaire Division 1

Membre hors ligne

12 sujets 512 réponses

29/08/2017 13:22 Message non lu

Christophe Maé j'y avais pas pensé, très bonne idée !

Minglingfoo tu es assez paradoxal dans ton discours, car tu dénonces au départ la procédure en disant que nous ne sommes pas loin de demander un CV puis après tu dis que quelqu'un qui ne respecte pasl es règles aille voir ailleurs, où est le juste milieu alors ? :)

Bref je pense que même si c'est un jeu, cela reste juste des règles de courtoisie et comme dit et redit, c'est juste un respect de l'adversaire qui lui aussi à une vie à côté.

Je pense qu'on est loin de la dictature, juste des règles de bienséance pour éviter la bérézina ( j'ai un doute sur l'orthographe de ce mot mais j'avais envie de l'écrire )

Membre hors ligne

8 sujets 152 réponses

29/08/2017 13:47 Message non lu

C'est une excellente nouvelle.

Notre communauté Blood Bowl est vaste, en partie grâce à l'Open (peut-être est-ce moins vrai ces dernières saisons même si je sais que les races de la LE vont relancer la compétition) car très visible, en partie grâce au site, très visible également, sans oublier le championnat (100 coachs la saison dernière et peut-être autant cette saison et quasi exclusivement francophones...), le bouche-à-oreille etc...

Cela attire beaucoup de nouveau joueurs désireux de jouer en communauté, mais peu enclins à se compromettre dans la durée. C'est pas grave, chacun à le droit de jouer à ce qu'il veut. Mais chaque défection, chaque comportement malencontreux devient une épine dans le pied de notre colosse et se transforme en charge de temps pour nos organisateurs.

A titre personnel, je vous trouve déjà suffisamment compatissants (et ce même avec des cons lettrés dans mon genre), préférant, et de loin, une petite communauté solide et bienveillante, qu'une usine à gaz qui ramasse tous les bouffe-à-tous-les-râteliers.
Le point d'équilibre entre les deux est difficile à trouver: garder un nœud de joueurs actifs tout en laissant les portes ouvertes aux nouveaux. Car le problème des petites communautés est celui de rafraîchir les rangs lorsque quelques membres s'en vont parce que la vie.
Cette décision va dans le sens d'une recherche d'équilibre, et c'est le meilleur moyen de pérenniser la communauté et le championnat.

Membre hors ligne

12 sujets 512 réponses

29/08/2017 14:17 Message non lu

Oh purée Choboran c'est beau cque tu dis pour un con lettré, sa m'émeut :)

Statistiques

• 2203 sujets créés
  • 25703 messages postés
  • 43 annonces
  • 530 participants

Activité du forum

Il y a 6 utilisateurs sur le forum

, , et 3 visiteurs
Propulsé par NeoFrag CMS version Alpha 0.1.4.1